-
Rallye-liens des oeuvres de rentrée
organise un rallye-liens sur le thème des œuvres collectives de rentrée. Voici donc ce que je vais faire:
Tout d'abord une photo de chacun de mes élèves avec ce cadre réalisé par mes soins:
Cette idée vient de Pinterest et plusieurs cybercollègues l'ont expérimenté les années passées.
clic sur leurs avatars pour être redirigé sur leur article
J'ai suivi la technique de Méroute: j'ai découpé un vieux calendrier de banque grand format. Je l'ai peint d'abord en blanc pour être sûre que la peinture dorée prenne bien. Ensuite la peinture dorée. J'ai imprimé mon titre sur du bristol avec la police Varsity-regular que vous pouvez télécharger sur Dafont. J'ai découpé mes lettres et je les ai collées à la colle vinylique sauf MS et GS que je mets à la patafixe pour pouvoir changer en fonction des élèves.
J'ai collé le loup d'Eléonore Thuillier car on poursuit notre projet de l'année dernière sur les voyages autour du monde. J'ai également collé une photo de notre mascotte: Loupi!
Dans la chute du calendrier, j'ai découpé un rectangle que j'ai peint à la peinture à tableau pour en faire une ardoise. Je l'ai collée à la colle néoprène. De l'autre côté du cadre, j'ai mis à la patafixe des crayons de couleur et de la colle.
Je prendrai les enfants en photo le matin et entre midi et deux j'imprimerai et plastifierai pour en faire 4 mobiles (un par groupe d'atelier). Le cadre sera fixé sur la porte d'entrée et les photos prises seront aussi imprimées en plus petit format et elles combleront le cadre de façon à ce qu'il n'y ait plus de blanc.
Les photos seront aussi publiées sur le blog de la classe et dans le cahier de vie.
Deuxième projet d'œuvre collective pour la rentrée mais qui débutera le deuxième semaine: rendre son volume à notre loup aplati voyageur en faisant une construction en papier mâché. Sur le groupe Facebook des voyages autour du monde, une collègue a publié une photo d'une structure qu'elle a réalisée pour faire elle aussi un loup en volume. Elle m'autorise à publier sa photo:
Merci Mélanie
Je devais réaliser un loup en volume cette année, je l'avais prévu pour mai mais j'ai été débordée et en plus je n'arrivais pas à visualiser comment faire. Grâce à Mélanie c'est chose faite. Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail pour faire ma structure.
Ce loup en volume sera l'œuvre présentée au salon d'automne de la commune où j'enseigne le premier weekend d'octobre.
Tags : rentrée, loup, arts visuels