-
La ligne oblique, les lignes brisées
Nous avons commencé par observer en motricité les lignes horizontales et verticales présentes dans cette salle. Puis, nous avons cherché d'autres lignes qui n'étaient ni verticales ni horizontales. Une élève a trouvé ceci (nous avons deux poutres qui nous gènent en motricité mais là pour une fois j'étais contente de les avoir!!!)
J'ai matérialisé des lignes obliques au sol avec du scotch de marquage et les enfants les ont recouvertes de morceaux de moquettes. Ils ont marché dessus, se sont assis dessus.
En récréation, certains enfants ont continué à chercher des lignes obliques et ils en ont trouvées sur le toit et une des petites fenêtres de l'école.
En classe, ils ont réalisé des lignes obliques en pâte à modeler, à la peinture au doigt, avec différents matériels...
Tags : ligne oblique, graphisme
-
Commentaires
merci. Quand j'ai commencé la maternelle, j'ai lu sur un blog (mais je ne sais plus lequel) qu'il fallait faire vivre le graphisme aux enfants par tout leur corps et non seulement la main. C'est pour ça que je commence le graphisme par l'observation et la motricité.
Ajouter un commentaire
Très chouettes toutes ces idées !