• Le loup suite

    Voici enfin la suite de notre chasse aux couleurs. (J'ai été très occupée dernièrement). Tous ces affichages seront remplacés pendant les vacances de février par une affiche avec des taches de couleurs: il faut bien que l'on récupère nos jouets car la dinette commence à être un peu vide niveau vaisselle!!!!

    Le loup suite   Le loup suite

    Le loup suite   Le loup suite

    Le loup suite

    Voici donc l'affichage que j'ai fait pour les jours de la semaine en utilisant l'image du loup trouvée sur EDP et je l'ai colorisée avec Photofiltre. Mon ATSEM a confectionné des petits gilets pour notre peluche ainsi qu'une petite poche pour les ranger. Chaque matin, un enfant différent habille le loup.  Pour le semainier je me suis inspirée de ce que j'ai trouvé dans la galerie d'EDP. Après les vacances de février, chaque enfant en fabriquera un pour le ramener chez lui (PS et MS).

    Le loup suite   Le loup suite

        Le loup suite mon curseur pour le semainier. Mon ATSEM a découpé un cadre dans du carton fort et elle a rajouté un élastique pour le faire coulisser.

    Nous avons commencé les fonds et les loups pour notre livre sur les couleurs des MS. Comme il y a 10 couleurs en plus du noir et le multicolore cela nous fait 12 façons de décorer le loup. Par conséquent, au lieu d'utiliser les jours de la semaine, nous utiliserons les mois de l'année à la façon du Loup qui ne voulait plus marcher.

    Je prendrai des photos de ce qui a déjà été fait lundi. Mais voici la liste de ce qu'on va faire (pas forcément dans cet ordre là):

    _ vert: fond et loup à la peinture au doigt (pas le même ton)

    _ rouge: fond encre et savon + paille et loup avec de la laine

    _ rose: fond peinture + billes (2 tons différents) et loup avec des pétales de roses en papier achetés sur Créava

    _ bleu: fond encre bleue clair et bougie et loup en papier vitrail

    _ orange: fond avec peinture et papier bulles d'emballage et loup avec des écorces d'oranges séchées collées à la colle vinylique

    _ marron: fond en pastel à l'huile et loup avec de la boue étalée au pinceau puis recouvert de vernis brillant une fois sec

    _ jaune: fond peinture acrylique et éponge et loup avec des plumes jaunes

    _ gris: fond empreintes de légos à la peinture et loup en sable coloré

    _ blanc: fond feuille blanche et loup avec du coton

    _ violet: fond encre et gros sel et loup recouvert de vernis à ongles

    _ multicolore: fond encre et drawing-gum et loup avec du tissu arlequin

    _ noir: fond feuille noire et loup avec de la feutrine noire.

     

    Pour la couverture, mon ATSEM a découpé des carrés de 5 cm de côté dans chacune des 11 couleurs. Les élèves les ont collés avec pour consigne de ne pas mettre deux fois la même couleur à côté et aussi obligation de mettre les onze couleurs. Il ne nous reste plus qu'à reconstituer le titre avec des étiquettes et à le coller; et, aussi bien sûr, à coller un loup.

     

     

    « Le loup qui voulait changer de couleurLe loup encore et encore »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :